Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

Chef du Service Communication Externe (Expirée)

Informations générales

Référence : RH 53/2019
Poste : Chef du Service Communication Externe
Dernier Délai : 30.04.2019

Description du poste

Le Chef du Service Communication Externe est chargé de :

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication externe ;
  • Elaborer le plan de communication externe ainsi que le budget annuel ;
  • Piloter l’ensemble des projets et des actions de communication externe ;
  • Assurer la conception et le suivi des campagnes de communication ;
  • Gérer la relation avec les médias et les prestataires : agences de communication, maisons de production, agences web, régies publicitaires…
  • Assurer le suivi de la réalisation des supports de communication externe : écrits, visuels, audiovisuels...
  • Superviser l’animation et la mise à jour de la plateforme digitale et des espaces sociaux ;
  • Assurer l’animation du réseau de relais communication territoriaux ;
  • Participer à l’organisation des événements externe : conférences, forums, salons...
  • Participer aux activités de la Direction Communication.

Profil requis

Candidats externes :

  • Avoir un diplôme donnant accès au moins à l’échelle 10 de la fonction publique ;
  • Disposer d’une expérience professionnelle minimale de 5 années (3 années pour les candidats ayant un diplôme donnant accès à l’échelle 11) dans le domaine de la communication, du Marketing ou similaire ;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement, des médias, de la publicité et du web ;
  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu’un bon relationnel ;
  • Etre créatif, autonome, ouvert d’esprit et force de proposition ;
  • Avoir des capacités de management et de gestion de réseau ;
  • Etre âgé de moins de 45 ans à la date de prise de service ;

Agents OFPPT :

  • Etre classé à l’échelle 19 ou par dérogation à l’échelle 16 au minimum avec au moins 10 années de service effectif dans la catégorie C ;
  • Avoir exercé en qualité de manager pendant 2 années au moins.

Dossier de candidature

Candidats externes :

  • CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
  • Copie légalisée de la CNI (Recto-verso) ;
  • Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) ;
  • Copies des attestations de travail.
  • Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée ;

Agents OFPPT :

  • CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
  • Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée

Modalités de dépôt de dossier de candidature

1. Les candidats doivent s’inscrire et postuler à l’offre sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;
2. Scanner les documents constituant le dossier de candidature en format PDF et les envoyer sur le site : http://recrutement.ofppt.ma.
Date limite de réception des candidatures est le 30 Avril 2019 à minuit.

Affectation

Direction de la Communication, Siège OFPPT, Casablanca.