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Chef de la Division Contrôle de Qualité (Expirée)
Informations générales
Référence | RH 287/2019 |
Poste | Chef de la Division Contrôle de Qualité |
Dernier Délai | 13.12.2019 |
Description du poste (Missions et responsabilités)
Les principales attributions du Chef de la Division Contrôle de Qualité sont :
- Assurer et suivre la qualité de la formation et de l’évaluation au sein de la région ;
- Assister les établissements de formation dans le volet technico-pédagogique, hygiène et sécurité ;
- Réaliser des opérations d’audit technico pédagogique et suivre l’évolution des indicateurs de performance des établissements de formation ;
- Etablir les besoins en heures de formation des établissements de la région en fonction de la carte de formation professionnelle validée en collaboration avec le Service Ressources Humaines ;
- Suivre le processus de prospection et digestion des intervenants vacataires ;
- Evaluer la performance et la qualité des prestations des formateurs permanents et intervenants vacataires ;
- Suivre le déroulement de la formation dans les établissements de formation de la région ;
- Suivre le déroulement des activités des organes technico-pédagogique (CGE, CGCP, GATP, Conseil de Classe…) ;
- Organiser les évaluations des stagiaires (Examens de fin de modules, examens de fin d’année) ;
- Gérer le processus de préparation et de délivrance des diplômes et attestations ;
- Proposer et superviser la réalisation des plans de formation des formateurs ;
- Organiser et suivre la participation des établissements de formation de la Direction régionale aux forums et compétitions ;
- Communiquer avec les entités externes et internes à la Direction Régionale
- Organiser des réunions avec les professionnels par secteur ;
- Participer à la négociation du contrat programme de la région
- Proposer des nouveaux domaines de formation en réponse aux exigences de l'environnement économique de la région.
- Réaliser des projets (d'organisation pédagogique, de formation, de suivi de certification des établissements de formation, de participation aux concours au niveau régional ou national…) ;
- Etablir le tableau de bord de suivi des activités de la Division.
Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)
Candidats externes :
- Être titulaire de Diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique) ;
- Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le domaine de l’audit ou le contrôle de gestion dans des structures organisées ;
- Avoir une expérience dans le domaine de la formation/ Education est un atout
- Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
- Être de nationalité marocaine.
Agents OFPPT :
- Être titulaire de Diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique);
- Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le domaine de l’audit ou le contrôle de gestion dans des structures organisées ;
Ou bien
- Être classé à l’échelle 19 au minimum avec 5 années au moins de service effectif ou par dérogation à l’échelle 16 au minimum avec au moins 10 années de service effectif dans la catégorie C ;
- Avoir exercé en qualité de manager pendant 5 années au moins ;
Dossier de candidature
Candidats externes :
- Formulaire de candidature (F1) à renseigner, téléchargeable depuis le site : www. ofppt.ma ;
- CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
- Copie légalisée de la CNI (Recto-verso) ;
- Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) ;
- Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée ;
Agents OFPPT :
- Formulaire de candidature (F2) à renseigner, téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
- CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
- Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée.
Modalités de dépôt de dossier de candidature
1. S’inscrire et postuler à l’offre sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;
2. Scanner les documents constituant le dossier de candidature en format PDF et les envoyer sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;
Date limite de réception des candidatures est le 13 Décembre 2019 à minuit.
Affectation
Direction Régionale Casablanca Settat (Siege : Casablanca).