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Chef de la Division Contrôle de Qualité (Expirée)

Informations générales

Référence RH 287/2019
Poste Chef de la Division Contrôle de Qualité
Dernier Délai 13.12.2019

Description du poste (Missions et responsabilités)

Les principales attributions du Chef de la Division Contrôle de Qualité sont :

  • Assurer et suivre la qualité de la formation et de l’évaluation au sein de la région ;
  • Assister les établissements de formation dans le volet technico-pédagogique, hygiène et sécurité ;
  • Réaliser des opérations d’audit technico pédagogique et suivre l’évolution des indicateurs de performance des établissements de formation ;
  • Etablir les besoins en heures de formation des établissements de la région en fonction de la carte de formation professionnelle validée en collaboration avec le Service Ressources Humaines ;
  • Suivre le processus de prospection et digestion des intervenants vacataires ;
  • Evaluer la performance et la qualité des prestations des formateurs permanents et intervenants vacataires ;
  • Suivre le déroulement de la formation dans les établissements de formation de la région ;
  • Suivre le déroulement des activités des organes technico-pédagogique (CGE, CGCP, GATP, Conseil de Classe…) ;
  • Organiser les évaluations des stagiaires (Examens de fin de modules, examens de fin d’année) ;
  • Gérer le processus de préparation et de délivrance des diplômes et attestations ;
  • Proposer et superviser la réalisation des plans de formation des formateurs ;
  • Organiser et suivre la participation des établissements de formation de la Direction régionale aux forums et compétitions ;
  • Communiquer avec les entités externes et internes à la Direction Régionale 
  • Organiser des réunions avec les professionnels par secteur ;
  • Participer à la négociation du contrat programme de la région
  • Proposer des nouveaux domaines de formation en réponse aux exigences de l'environnement économique de la région.
  • Réaliser des projets (d'organisation pédagogique, de formation, de suivi de certification des établissements de formation, de participation aux concours au niveau régional ou national…) ;
  • Etablir le tableau de bord de suivi des activités de la Division.

Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)

Candidats externes :

  • Être titulaire de Diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique) ;
  • Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le domaine de l’audit ou le contrôle de gestion dans des structures organisées ;
  • Avoir une expérience dans le domaine de la formation/ Education est un atout
  • Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
  • Être de nationalité marocaine.

Agents OFPPT :

  • Être titulaire de Diplôme d’ingénieur ou diplôme équivalent (Diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la Fonction Publique);
  • Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 5 années au moins en qualité de manager dans le domaine de l’audit ou le contrôle de gestion dans des structures organisées ;

Ou bien

  • Être classé à l’échelle 19 au minimum avec 5 années au moins de service effectif ou par dérogation à l’échelle 16 au minimum avec au moins 10 années de service effectif dans la catégorie C ;
  • Avoir exercé en qualité de manager pendant 5 années au moins ;

Dossier de candidature

Candidats externes :

  • Formulaire de candidature (F1) à renseigner, téléchargeable depuis le site : www. ofppt.ma ;
  • CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
  • Copie légalisée de la CNI (Recto-verso) ;
  • Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) ;
  • Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée ;

Agents OFPPT :

  • Formulaire de candidature (F2) à renseigner, téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
  • CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
  • Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée.

Modalités de dépôt de dossier de candidature

1. S’inscrire et postuler à l’offre sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;

2. Scanner les documents constituant le dossier de candidature en format PDF et les envoyer sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;

Date limite de réception des candidatures est le 13 Décembre 2019 à minuit.

Affectation

Direction Régionale Casablanca Settat (Siege : Casablanca).