Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

Technicien Spécialisé en Développement Informatique Profil : TS ERP RH (Expirée)

Informations générales

Référence RH 294/2019
Poste Technicien Spécialisé en Développement Informatique Profil : TS ERP RH
Dernier Délai 13.12.2019

Activités principales

  • Participer aux différentes étapes du développement et de la maintenance des applications informatiques ;
  • Établir les tests et les recettes des applications développées et rédiger la documentation associée ;
  • Participer à la mise en production et le déploiement des applications ;
  • Assurer une assistance aux utilisateurs finaux (métiers ou techniques) ;
  • Suivre l'évolution du système ;
  • Veiller à l’absence de blocage du système ;
  • Gérer les incidents (diagnostic, intervention, alerte) ;
  • Effectuer la maintenance applicative ;
  • Traiter les demandes de développement de nouvelles fonctionnalités ;
  • Gérer les anomalies du fonctionnement et proposer les mesures correctives ;
  • Assister les utilisateurs de l'ERP dans l'expression de leurs besoins ;
  • Assurer le paramétrage, l'installation, l'administration ;
  • Participer à la maintenance corrective et évolutive des systèmes

Compétences requises

  • Maîtrise des techniques de conception et développement objet ;
  • Connaissances approfondies en SGBDR SQL Server ;
  • Respect des normes et des procédures en vigueur (architecture, sécurité, qualité et documentation) ;
  • Savoir traduire les besoins fonctionnels en solutions techniques ;
  • Savoir rédiger la documentation technique et fonctionnelle ;
  • Avoir la connaissance de l’architecture des systèmes d’information et des bases de données ;
  • Appliquer les procédures de support et de maintenance systèmes et base de données ;
  • Utiliser les environnements Windows et Unix.

Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)

Candidats externes :

  • Être titulaire de diplôme technicien spécialisé, ou équivalent, relevant du domaine du développement informatique (Diplôme donnant accès à l’échelle 9 de la fonction publique) ;
  • Justifier d’une d'expérience cumulée d’au moins 2 années en termes de développement JAVA/J2EE ;
  • Certification(s) JAVA/J2EE est un atout majeur ;
  • Être âgé de moins de 40 ans à la date de prise de service ;
  • Être de nationalité marocaine.

Agents OFPPT :

  • Être titulaire de diplôme technicien spécialisé, ou équivalent, relevant du domaine du développement informatique (Diplôme donnant accès à l’échelle 9 de la fonction publique) ;
  • Justifier d’une d'expérience cumulée d’au moins 2 années en termes de développement JAVA/J2EE ;
  • Certification(s) JAVA/J2EE est un atout majeur ;

Dossier de candidature

Candidats externes :

  • Formulaire de candidature (F1) à renseigner, téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
  • CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;
  • Copie légalisée de la CNI (Recto-verso) ;
  • Copie légalisée du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) ;
  • Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée ;

Agents OFPPT :

  • Formulaire de candidature (F2) à renseigner, téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
  • CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste + Lettre de motivation ;

Modalités de dépôt de dossier de candidature

1. S’inscrire et postuler à l’offre sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;

2. Scanner les documents constituant le dossier de candidature en format PDF et les envoyer sur le site : http://recrutement.ofppt.ma ;

Date limite de réception des candidatures est le 13 Décembre 2019 à minuit.

Affectation

Direction de l’Organisation et Systèmes d’Information - Siège de l’OFPPT, Casablanca.